Collège 600 Clisson (44)

Collège 600 de 20 unités extensible à 24 unités de Clisson pour le compte du Conseil Général de Loire Atlantique (44).

Cet établissement dont 4500 m² sont réalisés en modules ossature bois préfabriqués suivant le système breveté Dhomino est entièrement démontable et transportable sur un autre site en fonction des évolutions à long terme de la démographie et de la carte scolaire du département. Vidéo de présentation du conseil général de loire atlantique  de l'outil de production :

LECO, ASSEMBLIER INDUSTRIEL
C'est la réponse à la question de ce métier nouveau du batiment, qui repose sur la préfabrication , la gestion des flux, l'implication des compagnons au développement du process, et l'organisation industrielle LEAN des assemblages. Les fabriquants de fournitures et de matériaux de batiment sont des industriels (menuiserie, murs ossature bois, couverture, plaque de platre, équipements électriques).  L'assemblage de ces matériaux, la gestion du temps de montage ne le sont pas. Les temps de montage sont une partie du prix unitaire acheté et sont la responsabilité de chaque entreprise intervenante qui gère ses problèmes, ses aléas, son efficience.
Ce métier est pourtant au coeur des modèles industriels actuels : LECO s'inscrit dans cette démarche qui ne se veut pas exclusive à la construction modulaire. Ce mode constructif facilite  la gestion des flux dans un environnement géré plus lisible: un atelier.

Conception-Réalisation :

Architecte : ARS - Rocheteau-Saillard

Mandataire : Quille Construction

BET généraliste : EGIS

BET Modules bois : Dhomino

Acousticien : Acoustb

BET restauration : Creaceot

Fabricant Modules : LECO

Qualité : STX

Category: 
Enseignement
Shipping: 

livraison rentrée 2015

Place: 

Clisson (44)

Area: 

6 000 m²

Budget: 

12 000 000 €

Performance: 

RT 2012-10%